Acerca de
La prévention des risques est un enjeu capital pour le métier d’assureur. Assureur mutualiste, MAAF considère que sa mission ne se limite pas à la couverture des risques et à la régularisation des sinistres. Disposant d’une connaissance fine et statistique du risque, elle est légitime pour mener des actions de prévention et mettre à disposition de ses clients des services afin de mieux les protéger.
​
tester en quelques secondes peut véritablement vous sauver la vie, au sauver celles des autres.
​
En indiquant quelques informations dans cette application toute belle toute neuve et ultra ludique (votre âge, sexe, poids, le nombre de verres et le type d’alcool consommés), vous obtenez une estimation du taux d’alcool contenu dans votre sang, les risques que vous encourez et l’heure indicative à laquelle vous pouvez reprendre la route en toute sécurité.
​
​
​
AlcooTel, ça fonctionne comment ?
​
N°1 des applications de prévention, avec plus de 800 000 téléchargements, "AlcooTel" est une application entièrement gratuite, accessible sur l’App Store et Google Play pour les Smartphones et les tablettes.
​
En attendant le moment de pouvoir reprendre la route, "AlcooTel" vous permet d’appeler un taxi ou de contacter un ami pour vous faire raccompagner !
Un conseil : calculez donc, avant même de consommer, pendant que vous avez encore toutes vos facultés, le nombre de consommations que vous pourriez prendre sans problème et tenez-vous en à cela !
​
Pour rappel, vous ne pouvez pas conduire avec un taux supérieur à 0,5 g/l d’alcool dans le sang, ce qui est équivalent en moyenne (cela dépend de votre profil physique : âge, sexe, poids) à deux consommations alcoolisées.
​
L’alcoolémie légale est de 0,2 g/l pour les conducteurs novices (moins de trois ans de permis ou deux ans s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).
Pour télécharger l'application, ça se passe par ici !
​